Composition

SOOLFINGER est un groupe de 9 musiciens de la région de Clermont-Ferrand depuis 1997.

Leur répertoire est puisé dans les grands standards de la soul music et rhythm’n blues: Otis Redding, Wilson Picket, James Brown, Solomon Burke, etc . Vous ré-entendrez des morceaux de ces grands artistes que vous connaissez tous.

Musique, chorégraphies, bonne humeur, tout est réuni pour un concert ou animer votre soirée.

SOOLFINGER est composé d’une rythmique, d’une section cuivres et d’un chanteur.

nos coffres et caisses:

CHANT: Laurent (Marcello). Un organe bien éprouvé et prêt à faire vibrer le public par son émotion: typique des voix soul. Le roi de la transition  bien sentie, quand on lui en laisse le temps!

 

 

BATTERIE: Gérard (Gégé). Un coeur énorme comme sa grosse caisse. Puis c’est lui qui nous accueille les vendredis soir pour
répéter, voire plus…

 

 

soolfinger-9941CHOEUR: Sibylle. Quand ses études à Lyon lui en laisse le temps, Sibylle vient apporter aux chœurs une vraie touche féminine,  et au groupe une sacrée note de jeunesse. C’est qu’elle baigne depuis toute petite dans cet univers puisque sa chambre est au-dessus de notre salle de répétition !

nos cordes

BASSE: Hervé (long manche), et on dit que c’est pas qu’une légende… Toujours est-il qu’il a assommé  plus d’un chanteur sur scène en manœuvrant son instrument.

 

 

GUITARE SOLISTE: Hervé (Ch’ti). Un ex-Auvergnat qui vient du Nord et qui habite en Suisse, ça ne s’invente pas! Un des membres fondateurs du groupe (1992 avec Pentatonik à l’époque)

 

 

GUITARE RYTHMIQUE: Pascal (Cancal). L’homme des hauts plateaux du Cantal, moins grand que son talent, et qui donnerait des cours de blues.

 

 

nos cuivres

SAX ALTO/BARYTON: Laurent (Zoreille). Peut-être le moins sourd de tous mais c’est surement le plus grand (1,86m)

 

 

 

FloSAX TENOR: Florian (Flo). Celui qui amène une petite touche de sérieux (quoique!) par son professionnalisme: la sérénité incarné, notre Dalai-lama.

 

 

soolfinger-9768SAX TENOR/SOPRANO: Maxime (Hair Max). Une grande musicalité chez ce garçon débordant de « connerieS »

 

 

 

soolfinger-9774TROMPETTE: Rodolphe (Rocco). Sous son air réservé, ne vous y fiez pas: c’est un trompettiste quoi! et quand il faut envoyer le bois…

 

 

Crédit photo: Bruno Courteix  http://www.bcourteixphotos.com/

 

NOS GUEST STARS

Nos 10ans N°2En 2007 à la Capitainerie à Joze, Soolfinger fêtait ses 10 ans et invitait pour l’occasion de glorieux anciens et néanmoins amis. Pour les 20 ans, les gars qu’on vous présente ici seront invités parce qu’ils ont laissé une trace inoubliable dans le groupe et qu’ils reviennent jouer ou chanter un bout quand ils veulent…

 

Barde 1Thierry  (le Barde) : Il a été le chanteur de Soolfinger pendant plusieurs années, avant que des fonctions d’importance ne l’appellent en haut lieu. Intarissable blagueur, maître de cérémonie charismatique et chanteur passant facilement du registre suave au tonitruant, le barde Lyrix a laissé la place au druide Bossalamaïx mais son micro est resté branché au cas où…

 

????????????????????????????????????Grégory (dit Greg) : Le complice de Marcello dans un autre célèbre groupe clermontois vient souvent prêter  « main forte », c’est le cas de le dire, lorsqu’une des deux guitares est en panne. Une aubaine car il est aussi à l’aise dans les solos de rocks puissants et dévastateurs que dans les rythmes funky subtils et aériens. En plus, quand on joue ensemble, on ne sait jamais qui de nous ou lui prend le plus de plaisir.

 

ATT00204Jacques  (Mister Jack) : Le charme, la précision, le sourire personnifiés ; il a longtemps apporté à Soolfinger une sensibilité jazzy unique. Ses solos veloutés en ont fait chaviré plus d’une…

 

 

FredoFrédéric  (Tonton Frédo ): C’est grâce à lui que la plupart des membres du groupe se sont rencontrés. En plus d’un grand réseau de connaissance dans le monde de la musique clermontoise, ce gars-là est capable de jouer de tous les instruments. Et si on lui demandait de jouer du triangle avec les pieds, il en serait bien capable, le bougre !

 

Alain DoloyAlain  (A.D.King) : Toujours en quête de la note bleue absolue et de la guitare rarissime, ses solos de blues peuvent se confondre avec ceux du grand maître B.B. King. Si Soolfinger fait un jour un retour aux sources, ils croiseront forcément la route de cet autre père fondateur.

 

 

Enregistrer