Soolfinger: quoi caisse?

Vous qui êtes des amateurs éclairés de la musique Soul, vous allez sûrement vous demander pourquoi ces diables de musicos clermontois ont fait une faute si grossière en piquant le titre phare des Bar Keys pour en affubler leur nom de groupe.

estampillés
c’est à ça qu’on les reconnaît

On pourrait vous répondre très classiquement « et pourquoi pas ? » ou encore en vous jouant le dit « soul finger » qui fait justement partie de notre répertoire. Mais on vous connait, cher public, et votre curiosité n’est pas du genre à se satisfaire d’une réponse si évasive. Alors nous allons lever le voile sur ce mystère qui plane sur nos concerts depuis près de 20 ans…Veinards !Sachez qu’il existe pléthore de groupes de musique ou d’entités commerciales qui utilisent ce patronyme. On ne voulait pas d’ennuis avec mister « copyright » et surtout, on souhaitait se démarquer pour que vous puissiez nous retrouver sans encombre sur la toile.

Mais, nous direz-vous, pourquoi ne pas un peu franciser le truc en écrivant «  aoû », « eu », « au » plutôt que « oo » très english dont on n’a jamais su, chez les frogs, comment ça se prononce ?

Simplement donc, les deux OO c’est pour faire écho à vos cris admiratifs et comblés lorsque vous viendrez à nos concerts et que vous aurez besoin de vos deux O-reilles et de votre paire d’ O-eil parce que nous autres, Soolfinger, c’est en live qu’on s’exprime le mieux !

D’ores et déjà, merci de votre visite,